Charte de confiance

Le(la) professeur salarié(e) de Hupiagono s’engage à mettre tout en oeuvre pour respecter la charte de qualité élaborée par Hupiagono pour garantir une qualité de service.

Le(la) Professeur salarié(e) de Hupiagono s’engage à :

PONCTUALITE & FIABILITE

  • Etre ponctuel(le) en respectant les horaires définis à votre élève ou parents d’élève,

  • PREVENIR les parents ainsi que Hupiagono en cas de retard ou d’empêchement pour force majeure, en ayant toujours un portable chargé ou une carte téléphonique. Toute absence doit être justifiée à l’agence dans un délai maximal de 48h.

  • Envoyé mensuellement les coupons correspondant au heures faite a Hupiagono.

  • PREVENIR Hupiagono de toute modification de planning exceptionnelle.

  • PREVENIR Hupiagono au moins 10 JOURS A L’ AVANCE en cas de démission afin de ne pas laisser la famille au dépourvu le temps de mettre en place un nouveau professeur.

SECURITE & RESPONSABILITE

  • Ne JAMAIS laisser seul(s) ni confier à une autre personne le ou les enfants qui sont sous sa responsabilité,

  • RESPECTER les consignes de cours de musique, en veillant à la sécurité et au bien-être du ou des enfants confiés,

  • RESPECTER les règles de prévention des accidents en étant tout particulièrement attentif à l’enfant.

  • Ne faire entrer personne au domicile des parents sans leur autorisation,

  • Etre muni(e) de tous les numéros de téléphone des parents ainsi que de ceux des urgences pour pouvoir les joindre le plus rapidement possible en cas de besoin.

  • vérifier d’être bien couvert par une assurance professionnelle en cas d’utilisation de sa voiture.

  • Porter toute l’attention nécessaire aux biens appartenant aux parents confiés dans le but de cours de musique (Instrument…).

 

PROFESSIONNALISME

  • S’adresser uniquement à Hupiagono pour toute question d’ordre administrative (salaire, documents de fin de contrat etc.), les parents n’étant en rien concernés par ces aspects. Transiger à cette règle peut être considéré comme une FAUTE GRAVE.

  • Respecter les consignes données par les parents et faire un rapide compte-rendu oral de l’intervention aux parents.

  • Etre propre et dans une tenue appropriée à sa fonction.

  • Etre doux et patient avec les enfants, mais également ferme et juste en ne levant jamais la main sur un enfant.

  • S’occuper des enfants de façon active, en l’accompagnant dans sa formation.

  • Ranger (éventuellement avec les enfants) ce qui a été dérangé et nettoyer ce qui a été sali pendant le cours de musique.

RESPECT & DISCRETION

  • Ne pas fumer au domicile de la famille et ne pas faire usage de produits pouvant altérer l’état de conscience.

  • Ne pas se servir des effets personnels des parents et ne pas accepter de cadeaux des enfants (sauf dessin ou petit bricolage).

  • Interdiction de recevoir des bénéficiaires toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, bijoux ou valeurs et tout élément quelconque de patrimoine.

  • Respecter les lieux privés, faire preuve de tact, de discrétion et être sans familiarité vis-à-vis des parents. Respecter les choix, les goûts et la culture familiale et notamment ne manifester, de quelque manière que ce soit, aucune appartenance politique ou croyance religieuse.

  • Respecter le secret professionnel concernant les enfants et leur famille.

  • Signaler à Hupiagono dans les 48 heures toute difficulté rencontrée dans l’exercice de sa fonction.

ETRE BIEN TRAITANT

C’est manifester un ensemble de comportements, d’attitudes qui prennent en compte et respectent les enfants et la famille dans sa globalité, en s’adaptant à ses besoins, ses choix, avec pour objectifs de lui permettre un développement et une vie harmonieuse.

En signant cette charte vous vous engagez à :

  1. Adopter en toute circonstance une attitude professionnelle d’écoute et de discernement à chaque étape du parcours de l’enfant.

  2. Donner à l’enfant et à ses proches une information accessible, individuelle et loyale.

  3. Mettre tout en œuvre pour respecter l’intégrité physique et psychique, la dignité et l’intimité de l’enfant.

  4. Respecter la confidentialité des informations relatives à la famille.

  5. Rechercher constamment l’amélioration des prestations d’accueil, d’éveil, de pédagogie, de transmission etc.

  6. Évaluer et prendre en compte la satisfaction des usagers et de leur entourage dans la dynamique d’amélioration continue des services proposés.

  7. Instaurer une relation équilibre et respectueuse avec l’autre.

  8. Être loyale envers la société qui me propose une prestation

  9. Ne pas démarcher une famille sans l’intermédiaire de Hupiagono

Lu et aprouvé

L’équipe Hupiagono

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