Enfants

Avant de comprendre un instrument, il faut apprendre à l’aimer.

 

Souvenez-vous de ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Votre enfance. Cet âge où votre esprit en construction se laissait vaquer à des moments d’imagination et de création intenses. Jeu, amusement et création en étaient le credo. Bien sûr, vous n’étiez pas un cas isolé et l’on peut avancer sans trop de risque que cette règle est commune à tout le premier âge. L’enfance est le théâtre de l’imaginaire, Un imaginaire qui peut malheureusement s’estomper avec le temps. Mais comment canaliser cette créativité, cet enthousiasme à la découverte du monde qui entoure l’enfant ? La saisir avant qu’elle ne s’évanouisse dans les limbes ?

Découvrir et apprendre la musique permettent à un enfant d’aiguiser ses sens (le toucher, l’ouïe), d’éveiller sa culture et de canaliser puis extérioriser sa créativité. Il pourra aussi découvrir la rigueur de l’apprentissage et commencer à remplir des objectifs (apprentissages de morceaux ou même composition!). Bien entendu, l’enfant doit jouer et s’amuser. C’est pourquoi nous considérons qu’il est primordial de voir la pratique musicale comme un exercice ludique.

Nous proposons donc aux plus jeunes, des ateliers d’éveil musical. Ils y découvriront les fondements de l’univers musical. Ils pourront tester toutes sortes d’instruments à vent (harmonica, flûte, ocarina,…), à corde (guitare, violon,…) ou à percussion (triangle, tambour, djembé,…). Ils apprendront aussi les rudiments de la rythmique et du chant et la musique en groupe (au travers de contes musicaux).

A partir de 7 ans, nous proposons des cours particuliers de guitare, piano et/ou chant. La spécialisation autour d’un instrument est la seconde étape de l’éducation musicale. Il/Elle pourra développer sa dextérité, son oreille et son sens du rythme tout en pratiquant un art ludique.

 

Avec Hupiagono, votre enfant s’épanouira en musique

Découvrez l'éveil

Facebook
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM