Valentin

J’ai commencé mon apprentissage de la musique pendant plusieurs années dans une école de musique où j’y ai appris la guitare classique.
Plusieurs années plus tard, dans le but de me professionnaliser dans ce domaine, je suis entré en licence de musicologie à l’université Lyon II ainsi qu’au conservatoire où j’étudie l’harmonie, la composition ou l’orchestration.
J’y continue encore aujourd’hui mes études ainsi qu’à l’université où après ma licence, je valide un master.
Mon parcours m’a mené à étudier dans les trois principales institutions dédiées à l’apprentissage de la musique aujourd’hui.
Ces expériences m’ont permis de me poser la question des forces et des faiblesses de ces différentes pédagogies, ce qui a influencé ma propre manière d’enseigner.

Sur des questions souvent problématiques comme par exemple celle de l’apprentissage des notions théoriques, je pars du postulat que les notions utiles à connaître dépendent de la pratique et des attentes de l’élève.
Il n’est pas utile de lui faire apprendre la lecture dans toutes les clés s’il veut seulement savoir s’accompagner à la guitare en chantant.
Au contraire, je lui apprendrai plutôt quelques notions d’harmonie qui sauront l’aider dans sa pratique, mais toujours de manière ludique, sans qu’il ait conscience de faire de “l’harmonie”, au fur et à mesure que des exemples se présenteront dans les morceaux travaillés.
Pour conclure je dirais que la musique est un langage comprenable et apprenable pas toutes les personnes en présentant l’envie, les seuls barrières pouvant réellement nous en empêcher sont souvent celles que l’on se fixe à soi-même.

Guitare
0%
Arrangeur
0%
Solfège
0%

Voici un très bon professionnel qui est passionné, et sait transmettre ce goût de la musique. Hupiagono va au-delà également, et passe par l'esprit et les émotions en donnant une résonnance à cet art. De plus, Hupiagono met en relation avec des professeurs simples et sympathiques à qui on peut totalement faire confiance, car ils vous pousseront à vous dépasser. Bravo Hupiagono !

Laëtitia Debayle

Pour avoir déjà envoyé mon fils une fois, vous pouvez inscrire vos enfants les yeux fermés ! Découverte musicale dans la bonne humeur et bon esprit

Claire de Rubercy

Mes enfants ont pu profiter d'une journée de stage la-bas cette semaine, je vous le conseille !

Elodie Le Prado

Envoyez un message à Valentin !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM